Bonjour,
Nous avons tous chez nous des chaussettes orphelines ou des collants percés.
Au lieu de les jeter, vous pouvez réaliser des tawashis qui remplaceront vos éponges dans la cuisine et votre gant de toilette pour la douche.
Ils sont aussi idéal pour nos petits écoliers pour effacer leur tableau blanc Velléda.
Ces éponges passent à la machine à laver.
Pour faire des tawashis, il vous faut un carré découpé dans une planche en bois.
Le mien fait 20 cmx20cm.
Mettez y 5 clous à 3 cm d’écart sur chaque face du carré de bois. (voir photo)
Prenez ensuite une paire de collant ou une chaussette (voir plusieurs de couleur différentes si vous voulez un tawashi coloré).
Coupez-y 10 bandes de 2 cm d’épaisseur environ.
Sur la verticale, placez sur les clous cinq bandes de tissu parallèles les unes par rapport aux autres.
Ensuite, passez sur l’horizontale une bande de tissu qui va croiser les bandes verticales une fois en dessous, une fois au dessus et ainsi de suite, et accrochez la sur les clous.
Passez la deuxième bande de la même façon, mais en inversant le sens: si vous avez commencé à passer la première en dessous de la première bande horizontale, commencez la deuxième par le dessus. Passez la troisième et la cinquième bande comme vous l’avez fait pour la première et la quatrième à l’identique de la deuxième.
Une fois le tissage fini, il faut rabattre les mailles en passant un anneau dans l’anneau suivant et ainsi de suite jusqu’à la dernière maille.
Retrouvez le tuto sur you tube
Cet article vous plaît? Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime
Super !! J’en fait souvent aussi. Je les ait découvert sur le blog Fabriqué en Utopie, c’est l’inventeuse…
Merci pour ce tuto, qui va m’être utile!! J’ai de quoi faire du coup…
https://www.facebook.com/Mojimojette/photos/a.1254259477962733.1073741827.1243369875718360/1360707430651270/?type=3&theater
Merci beaucoup pour cet article ! Personnellement j’ai acheté des chaussettes il y a quelques années sur le site https://chaussette-chausson.com/ , elles étaient chaudes et superbe pour l’hiver , mais depuis que j’en ai perdu une je ne savais pas quoi faire de la chaussette restante. Maintenant si ! Merci beaucoup pour ton article