Bonjour,
J’utilise déjà des tawashi depuis pas mal de temps pour faire la vaisselle, mais je ne les trouve pas assez efficaces lorsque des aliments accrochent aux casseroles ou plats.
J’ai trouvé cette idée sur internet en début de semaine et j’ai eu envie d’essayer.
Ces tawashis, passent à la machine à laver.
Pour faire un tawashi à récurer, vous avez besoin d’une chaussette orpheline ou d’un collants percé, un filet ayant contenu des oignons, échalotes ou autre et d’une planche en bois de 20 cm x 20cm avec 5 clous à 3 cm d’écart sur chaque face du carré de bois. (voir photo
Coupez 10 bandes de 2 cm d’épaisseur environ dans votre collant ou chaussette et 10 bandes dans votre filet.
Sur la verticale, placez sur les clous cinq bandes de tissu et filet parallèles les unes par rapport aux autres.
Ensuite, passez sur l’horizontale une bande de tissu et de filet qui va croiser les bandes verticales une fois en dessous, une fois au dessus et ainsi de suite, et accrochez la sur les clous.
Passez la deuxième bande (bande de chaussette + filet) de la même façon, mais en inversant le sens: si vous avez commencé à passer la première en dessous de la première bande horizontale, commencez la deuxième par le dessus.
Passez la troisième et la cinquième bande comme vous l’avez fait pour la première et la quatrième à l’identique de la deuxième.
Une fois le tissage fini, il faut rabattre les mailles en passant un anneau dans l’anneau suivant et ainsi de suite jusqu’à la dernière maille.
Voila, vous avez votre tawashi à récurer.
Retrouvez le tuto sur You tube
Cet article vous plaît? Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime
J’aime beaucoup l’idée du filet en plus……moi qui garde bcp de choses au cas où…….je vais pouvoir les utiliser…….!
avec une éponge tawashi employez vous des produits ? merci pr vos réponses 🙂
Bonjour,
Pour la vaisselle j’utilise directement un bloc de savon de Marseille. Je le frotte sur le tawashi mouillé et je l’utilise comme une autre éponge.
Bonne soirée
A bientôt
Amélie
faut vraiment que je me fabriques des tawashi. Mais je me demande .. j’ai deja essaye de laver ma vaisselle au savon de Marseille mais je trouvais qu’il restait comme une pellicule grasse sur la vaisselle. une idée du pourquoi ?
Bonsoir,
Quel savon de Marseille utilisez-vous?
Pour ma part j’utilise le Marius Fabre avec de l’eau très chaude et j’en suis très satisfaite
je ne connais pas la marque. Acheté sur le marché : c’est du 72%. Mais du coup je crois savoir d’où ca vient : je ne lave pas à l’eau chaude. Pour l’instant je fini mon cake vaisselle mais j’aurai aimé faire encore plus simple. Ce soir je me suis fait un tawashi. Test demain