Qui suis-je

Bonjour,

Je suis née en 1976, et oui l’année de la sécheresse. Je vis en Bretagne avec mon homme et mes deux enfants.

Mes parents ont tenu un magasin diététique quand j’étais jeune et je ne mangeais que du bio, du complet ou semi-complet, peu de viande, pas de sucreries, etc…

Lorsque j’ai quitté la maison je me suis ruée sur tout ce qui était mauvais pour la santé : sucreries, frites, charcuteries, viande et arrêté le bio car j’avais l’impression d’avoir été privée et je ne voyait pas le côté « bon pour moi et pour ma santé »

Depuis quelques années, sans doute avec l’arrivée des enfants, j’ai pris conscience qu’il fallait que je reprenne ma vie en main.

J’ai fait plusieurs rencontres qui m’ont beaucoup aidée comme ma gynécologue phytothérapeute qui m’a découvert une intolérance au gluten, les conférences du Professeur Joyeux et de Marion Kaplan qui m’ont ouvert les yeux sur l’alimentation.

Je me suis donc remise à manger bio, sans gluten, avec le moins possible de lait de vache, mais rien d’exceptionnel en ce qui concerne l’environnement à part comme la plupart des gens qui comme moi habitent en campagne un compost au fond du jardin, un petit potager et le tri des déchets.

Le déclic c’est fait en octobre 2016 au travail alors que je discutais avec une collègue qui m’expliquait que son homme venait de finir sa rénovation de maison qui avait duré 10 ans,  car tout en matériaux écolo.

Dans la discussion elle m’a parlé d’un groupe facebook sur lequel elle était inscrite qui donnait plein de recettes de produits ménagers maison et d’astuces sur le zéro déchet.

Ce site : nouvelle vie vers le zéro déchet  Je m’y suis inscrite de suite et ai appris des milliers de choses.

Quelque temps plus tard, une membre de ce groupe disait être inscrite sur un autre groupe qui l’aidait beaucoup niveau budget, zéro déchet et minimalisme.

Ce groupe facebook est le suivant :gestion budgétaire, entraide et minimalisme  et a changé ma vie.

Le vrai déclic s’est fait. J’ai commencé doucement en achetant des serviettes et mouchoirs en tissus et un charbon qui filtre mon eau du robinet.

Ensuite je me suis inscrite à l’AMAP près de chez moi puis j’ai diminué l’achat de produits emballés et me suis mise à acheter le plus possible en vrac.

J’arrête ici ma présentation sinon je n’aurais plus rien à vous raconter.

J’espère que ce blog va vous plaire et va vous aider dans vos démarches.

J’y partagerai mes recettes de produits ménagers et cosmétiques, mes DIY récup, mes recettes de cuisine sans gluten etc…