Qui suis-je

Bonjour,

Je suis née en 1976, je vis près de Redon en Bretagne avec mon homme et mes deux enfants.

Jusqu’à fin 2016 j’étais sensible à l’écologie mais rien de bien signifiant.

J’ai démarré ma démarche vers le zéro déchet fin octobre 2016 grâce à une collègue de travail.

Ce changement de vie m’a profondément bouleversé et m’a fait changer de vie. Au fur et à mesure de mes avancées dans ma démarche « vers » le zéro déchet j’ai eu un besoin de partager mes avancées, recettes et astuces.

J’ai quitté mon travail après 20 ans dans une grande entreprise, j’ai créé mon blog Terre Agir et la page facebook du même nom puis une association zéro déchet dans la ville de Redon.

Et puis j’ai rencontré Sonia, créatrice d’accessoires zéro déchet en tissu dans sa petite entreprise familiale « Sonia et Lili Zéro Déchet » et là est venue l’envie de créer notre boutique zéro déchet Culture Vrac.

Culture Vrac a donc ouvert ses portes en septembre 2019 dans le centre ville de Redon puis notre seconde boutique en octobre 2020, elle aussi dans le centre ville de Redon.

A Redon vous pouvez donc désormais trouver une épicerie vrac zéro déchet et une boutique zéro déchet en plein centre ville.

Et afin de proposer du vrac et accessoires zéro déchet partout en France, Culture Vrac se lance dans la licence de marque.

Dans ce blog vous trouverez donc mes articles de blog afin de vous partager mes avancées et recettes vers le zéro déchet mais aussi quelques bribes de ma vie avec mes boutiques, mon association. Et sur la page facebook, j’y partage mes articles de blog mais aussi des articles et illustrations positives d’alternatives écologiques.

Merci à vous tous pour votre fidélité

Amélie Brault