Qui suis-je

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Amelie-10-683x1024.jpeg.

Je m’appelle Amélie Brault.

Je suis née en 1976 et je vis près de Redon en Bretagne, en couple avec nos deux enfants.

J’ai démarré une démarche vers le « zéro déchet » fin octobre 2016 grâce à une collègue de travail.

Ce changement de vie m’a profondément bouleversé et m’a fait changer de vie.

Au fur et à mesure de mes avancées dans cette démarche de réduction des déchets, j’ai eu un besoin de partager mes avancées, recettes et astuces.

J’ai donc créé mon blog Terre Agir et la page facebook du même nom puis une association zéro déchet dans la ville de Redon, l’association zéro déchet Pays de Vilaine ».

En parallèle, je propose des animations afin de sensibiliser et de donner des solutions pour diminuer ses déchets dans sa vie quotidienne.

Et puis j’ai rencontré Sonia, créatrice d’accessoires zéro déchet en tissu dans sa petite entreprise familiale et locale « Sonia et Lili Zéro Déchet » basée à Pluherlin près de Rochefort en Terre.

Ensemble nous avons créé une boutique vrac zéro déchet dans le centre-ville de Redon :  Culture Vrac qui a ouvert ses portes en septembre 2019. 

Malheureusement, comme tout le secteur du bio et du vrac, notre boutique a rencontrée de grosses difficultés financières et n’a pas réussie à survivre aux crises successives.

Nous avons dû fermer définitivement ses portes fin octobre 2022.

Ces 3 ans de rencontres et de partages ont été une des plus belles période de ma vie et restera gravé au fond de mon cœur comme une merveilleuse expérience. 

Depuis fin octobre 2022, je me consacre donc à 100% à mon activité d’animatrice zéro déchet.

Je propose une conférence « Le zéro déchet sans prise de tête » et des ateliers ludiques en milieux scolaires, entreprises, collectivités locales et dans les médiathèques. 

Vous voulez me faire intervenir ?

Voici ma plaquette qui regroupe mes prestations.

Pour tout renseignement, vous pouvez me joindre au 06 98 10 23 76 ou par mail terreagirpourlaplanete@gmail.com

A bientôt

Amélie Brault

%d blogueurs aiment cette page :