Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment débuter dans la démarche zéro déchet.

Pour ce faire je vais vous partager une interview qu’une blogueuse super sympa m’a proposé de faire.

Mais tout d’abord je voudrais vous présenter Moji Mojette :

cropped-cropped-fb_img_1491672949524.jpg

Moji Mojette tient un blog perso appelé “RhumSucre&Menthe Fraiche“.
Elle vit dans le Sud de la France avec son chéri et leurs deux filles.
Leur ainée de 4 ans et demi est une enfant hypersensible BABI EABI Précoce.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les “BABI EABI Précoce” sont des Bébés aux besoins intenses qui ont des facilités, dans certains domaines mais aussi des difficultés dans d’autres.
Globalement, ils sont en avance,ils réfléchissent plus vite ou tout simplement différemment.
Ça demande à toute la famille, une certaine organisation au quotidien et une remise en question de leurs principes éducatifs de base.
La petite dernière a des allergies alimentaires et c’est ce qui les a poussé à être attentifs à ce qu’ils mangent et à leur impact sur l’environnement.
Je crois qu’en fait, ça se fait tout seul… D’abord on apprend à décrypter les étiquettes pour éviter les produits qui contiennent des allergènes.
Puis on en vient à se demander pourquoi un produit qui a l’air tout simple, contient cette multitude d’ingrédients dans sa composition.
On s’interroge, on cherche et on apprend pleins de choses…
On s’aperçoit que les produits alimentaires mais pas seulement, parce que c’est le cas aussi dans les produits d’entretien, ou de cosmétiques, des produits de la vie courante qu’on utilise plusieurs fois par jour sont bourrés de produits toxiques, dangereux pour nous et notre environnement.
J’ai une maladie auto-immune et un dérèglement de la thyroïde découverts au moment de ma seconde grossesse après avoir fait plusieurs fausses couches.
Du coup, je suis sensible aux perturbateurs endocriniens que ces produits chimiques contiennent.
Sur la page/blog, je partage un peu de tout ce qui nous préoccupe au quotidien en tant que parents (maman) responsable de l’avenir de nos enfants, mais pas que” me confie t’elle.

Cet article vous plaît? Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime