Bonjour,

Ma moutarde du commerce se terminant, j’ai eu envie de faire de la moutarde maison.

Pour faire de la moutarde maison il faut tout d’abord que vous sachiez qu’il faut une nuit de trempage avant commencer la recette.

Cette recette est sans gluten.

Pour  faire un petit verre de moutarde maison,  il vous faut : 50g de graines de moutarde jaune (j’en ai trouvé dans ma biocoop), 75g de vinaigre de cidre, 50g d’eau de source, 50g d’huile de tournesol, 10g de maïzena, 1 cuillère à soupe de miel, du sel, du poivre, du curcuma et du paprika .

Fais tremper vos graines de moutarde dans le vinaigre et l’eau pendant une nuit.

Mixez quelques minutes le tout au robot jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Personnellement, je n’ai pas réussi à faire un mélange homogène car beaucoup de graines de moutarde sont restées telle quelle.

J’essaierai de trouver de la poudre de moutarde pour mon prochain essai.

Ajoutez le miel, le sel, la farine, l’huile, le curcuma et le poivre et mixez à nouveau.

Goûtez et corrigez l’assaisonnement.

Il est maintenant temps de la mettre en pot et de la conserver au réfrigérateur.

La moutarde maison est particulièrement forte les premiers jours, elle s’adoucit un peu avec le temps.

Vous verrez,  la moutarde maison a un goût différent de la moutarde achetée en grande surface, mais elle est très bonne.

J’ai goûté la moutarde maison avec un steak haché et des frites et dans une recette de Cuisses de poulet sauce moutarde.

Bon appétit.

Tous les ingrédients utilisés dans cette recette sont 100% sans gluten. Je vous laisse le soin de vérifier la composition et la traçabilité des matières premières que vous utilisez. Terre Agir décline toute responsabilité en cas de réactions allergiques.

Cet article vous plaît? Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime