A Redon il y a 3 jours de marché par semaine : le lundi, le vendredi et le samedi matin de 8h à midi. Ce matin, je m’y suis rendue pour acheter quelques petites choses qui me manquaient.

Mes galettes de sarrasin :

J’ai acheté mes galettes en vrac chez Solange qui fait de délicieuses galettes bio.J’ai utilisé un contenant en plastique qui sert normalement pour transporter les tartes. En général, mon homme nous fait des galettes maison tous les week-end, mais là il n’a pas pu car j’avais oublié d’acheter de la farine de blé noir (ou sarrasin).

Mon jus de pommes :

Sous les halles, il y a une productrice de jus de pommes bio qui fait un délicieux jus de pommes et récupère les consignes. Grâce à elle, je mets deux bouteilles en verre en moins dans mon container à verre par semaine.

Ma viande et ma charcuterie :

Ensuite c’est au tour du boucher charcutier qui accepte de mettre ma viande et charcuterie dans mes contenants (là contenants en plastique car les bouteilles de jus de pommes pèsent lourd. Les contenants plastiques sont de récup’ chez mes beaux parents gros consommateurs de glaces).

Achat de jambon pour mettre dans mes galettes de sarrasin avec de l’emmental râpé et un œuf sur le plat. Miam.

         

Mes steaks hachés :

         

Mes légumes et œufs :

Sous les halles, nous avons la chance d’avoir plusieurs maraichers bio et locaux. Aujourd’hui je n’avais besoin que de pommes de terre et d’œufs. Je ramène mes boîtes à œufs et les prends en vrac. Fini les boîtes à œufs vides qui s’empilent à la maison.

         

Pour les pommes de terre j’utilise un sac qu’une amie m’a offert. Bien pratique. Pour les autres légumes j’utilise des sacs à vrac en tissus

         

Il y a aussi un producteur de miel local qui récupère les pots de miel vides.encore quelques contenants en verre en moins qui finissent au container à verre. Et bien sûr il y a des poissonniers, fromagers et autres commerçants qui acceptent eux aussi mes contenants.

J’adore aller au marché. On y rencontre du monde, on discute avec les commerçants et on achète local et bio

Et chez vous ça se passe comment? Vos commerçants acceptent vos contenants?

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime