Ça fait déjà quelques mois que j’utilise du dentifrice maison, mais mon homme n’aime ni le goût ni la texture et je devais lui acheté du dentifrice à la biocoop. Lorsqu’il a fini son dernier tube de dentifrice, j’ai décidé de tester d’autres recettes de dentifrice maison jusqu’à ce que je trouve celle qui lui convienne. Et c’est la première recette qui a fait l’affaire.

 

Pour faire votre dentifrice à la menthe maison vous avez besoin :

  • d’argile verte en poudre,

  • de bicarbonate de soude alimentaire ou technique,

  • d’huiles essentielles de menthe poivrée

 

Mode de préparation :

Mélangez dans un petit bocal 1 cuillère à soupe de bicarbonate, 3 cuillères à soupe d’argile verte et 5 gouttes d’huile essentielles de menthe poivrée.

Voilà, vous avez votre dentifrice à la menthe.

Ce dentifrice à la menthe peut être utilisé en poudre ou en pâte en mélangeant la poudre obtenue avec de l’eau. Nous l’utilisons en poudre et sommes très satisfaits.

    

Pour utiliser votre dentifrice à la menthe, mettez-en un peu sur votre brosse à dent et lavez-vous les dents comme à votre habitude. Le dentifrice à la menthe a un bon goût de menthe, il est très frais et très efficace. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Depuis que j’utilise du dentifrice maison, mes dents s’entartrent beaucoup moins rapidement et je ne dois faire qu’un détartrage par an au lieu de deux.

Cette recette de dentifrice à la menthe est pour adulte car elle contient des huiles essentielles déconseillées aux femmes enceintes et jeunes enfants.

Mon homme ayant adopté ce dentifrice dés sa première utilisation, je l’ai donc testé moi aussi et je l’utilise en alternance avec mon autre dentifrice maison.

Encore un déchet de moins dans ma salle de bain. En y regardant de plus près il ne me reste plus qu’à changer les brosses à dent des enfants contre des brosses à dent recyclables et trouver une recette de dentifrice maison pour mes enfants et je n’aurai pratiquement plus de déchets dans ma salle de bain.

Et vous, quelle est votre recette de dentifrice maison favorite? En êtes-vous satisfaits? J’attends vos recettes et commentaires pour pouvoir tester de nouvelles expériences.

Rappel important ★ Si vous réalisez des recettes de cosmétiques ou autre DIY présentés sur ce blog, TERRE AGIR, décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations. Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage. Les huiles essentielles sont actives et ne sont pas anodines.

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime