Noël approche et à l’école de mes enfants chaque enfant doit ramener un petit cadeau fait maison qui sera offert à un autre enfants de l’école.

J’ai vu hier soir un tuto sur internet pour faire un bonhomme de neige avec une chaussette et ça m’a donné l’idée de tester ce bricolage avec mon fils de bientôt 8 ans. Dans le tuto ils utilisent du riz, mais ça m’embêtait vraiment d’utiliser des denrées alimentaires pour faire ce bricolage. Mon fils a donc été chercher du sable au fond du jardin que nous avons tamisé et séché sur mon poêle à bois.

    

Pour faire votre bonhomme de neige il vous faut :

  • une chaussette blanche,

  • des élastiques,

  • du sable,

  • deux perles rondes pour les yeux du bonhomme de neige, une perle longue pour le nez du bonhomme de neige, deux boutons de la couleur et de la forme de votre choix, pour son corps (de récup bien sûr),

  • Une bande de tissus pour faire l’écharpe du bonhomme de neige, chez nous c’est un vieux tee shirt de ma fille que mon fils a choisi

    

  • de la colle

C’est parti pour le bricolage :

Prenez votre chaussette et coupez droit au niveau du talon. J’ai recoupé droit derrière mon fils, mais chut!

    

Prenez la partie ouverte et retourner la chaussette. Mettez un élastique sur un bout et retournez la chaussette.

    

Remplissez de sable comme sur la photo.

Fermez avec un élastique.

Tassez bien le sable et serrez en haut pour faire la tête que vous serrerez avec un élastique,

Roulez le bout de chaussette restante jusqu’à obtenir un bonnet que vous mettrez sur la tête du bonhomme de neige.

    

Collez les perles au niveau des yeux, la perle longue au niveau du nez et les deux boutons sur le ventre.

Il ne vous reste plus qu’à lui nouer l’écharpe autour du cou et vous avez votre bonhomme de neige.

Nous avons ensuite collé le bonhomme de neige sur de l’écorce de bois car le sable passe à travers la chaussette et nous ne voulions pas que l’enfant tripote le bonhomme de neige et vide tout le sable.

Pour finir le bricolage, mon fils à peint une pomme de pin avec de la peinture maison (recette bientôt sur le blog) que nous avons collé à côté du bonhomme de neige sur l’écorce en bois recoupée droite.

Nous sommes très fier du résultat obtenu. Reste à lui trouver un emballage zéro déchet pour le transporter jusqu’à l’école.

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime