Avec l’hiver qui arrive quoi de mieux qu’une bouillotte pour se réchauffer les pieds au fond du lit. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment faire votre bouillotte maison.
Pour faire votre bouillotte maison il faut prévoir de garder les noyaux de cerises au printemps.
Pour ma part je les ai conservé, préalablement lavés, grattés et séchés dans un bocal fermé avec le projet de me faire une bouillotte maison pour l’hiver.
Pour faire votre bouillotte maison il vous faut :
Une chute de tissus et des noyaux de cerises, lavés, grattés et séchés.
Mettez vos noyaux de cerises sur le tissus pour visualiser la taille de votre future bouillotte. Les noyaux ne doivent pas y être trop serrés.
Enlevez vos noyaux et cousez sur deux des trois côtés de votre tissus.
Retournez votre tissus pour cacher les coutures, remplissez avec les noyaux et cousez de nouveau le dernier côté. Coupez ensuite votre tissus à quelques minimètres de votre dernière couture.
Voilà vous avez votre bouillotte maison.
Vous n’avez plus qu’à mettre votre bouillotte à réchauffer au four ou comme moi sur mon poêle à bois ou encore sur un radiateur. Perso je l’ai déposé dans une assiette sur mon poêle à bois afin que ma bouillotte ne touche pas directement le poêle.
Une fois chaude, vous pouvez utiliser votre bouillotte pour vous réchauffer, pour vous détendre ou pour soulager vos douleurs au coup, dos etc.
Tout ce garde dans les cerises :
- les noyaux pour faire des bouillottes maison,
- les queues de cerises pour faire des tisanes (pas encore testé)
- pleins de recettes avec les cerises :
- un digestif à base de goutte et de cerises (en train de vieillir tranquillement),
- du vin de cerises.
- Clafoutis aux cerises sans gluten etc.
- Petite astuce pour dénoyauter les cerises facilement.
Et vous, vous avez des cerises au printemps? Vous avez de bonnes recettes à partager? J’ai hâte de les découvrir.
Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime
Merci pour ce partage! J’adore l’idée, c’est quelque chose que j’aimerais me faire également d’autant plus que je souffres des cervicales.
Je viens justement d’en faire une! C’est top, même si ça ne reste pas très longtemps chaud. J’en ai fait une autre avec du riz et du blé, la chaleur reste plus longtemps 😉