Bonjour,

Dans cet article, je vais vous donner les pistes que j’ai suivi pour diminuer des dépenses au niveau alimentaire.

Comme je vous le disais dans ma petite présentation, je me suis inscrite sur un super groupe facebook intitulé Gestion budgétaire, entraide et minimalisme.

C’est un groupe dynamique où chacun se donne des astuces, conseils etc…

Depuis que je vais sur ce site, je me suis remise à faire mes comptes et me suis rendu compte de mes dépenses réelles et là j’ai halluciné de voir combien je dépensais en nourriture : dans les 600 euros par mois.

Mon homme et moi avons donc pris la décision de diminuer cette partie de nos dépenses.

Pour ce faire, nous avons suivi un autre conseil donné par ce groupe qui est d’arrêter de faire des stocks de nourriture que ce soit au congélateur, au frigo et dans les placards.

La première étape est de lister les stocks de toutes nos denrées alimentaires (frigo, placard, congel), puis de prévoir des menus pour la semaine avec ce que l’on a en stock,  de ne faire les courses qu’en fonction de nos besoins.

L’idéal est de se fixer un budget par semaine et d’essayer de le tenir.

Eh bien nous l’avons fait et c’est génial.

Nous nous étions donné comme budget 100 euros par semaine soit 400 euros pour le mois et nous avons presque réussi à tenir notre budget à 40 euros près sachant que j’ai dû acheter une huile essentielle non prévue dans mon budget qui m’a coûtée 30 euros.

J’ai donc économisé entre 200 euros par rapport aux mois précédents.

Si vous aussi vous voulez économisez sur votre budget nourriture, n’hésitez pas à vous inscrite sur le groupe facebbok et rejoindre les 70 000 licornes qui y partagent des astuces pour s’en sortir financièrement.

Cet article vous plaît? Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook