Il n’est pas toujours facile de mettre de l’argent de côté car nous avons souvent des dépenses imprévues qui nous obligent à piocher dans nos économies. Le challenge des 52 semaines va vous permettre de mettre près de 1400 euros de côté en un an.

Pour mettre en place le challenge des 52 semaines en place, il vous faut:

  • un bocal en verre vide style pot de ratatouille,
  • une planche de 52 gommettes de couleurs
  • de la colle maison

Préparation :

Numérotez vos gommettes de 1 à 52.

Collez la planche de gommettes numérotée à l’extérieur du bocal.

Ensuite semaine 1, mettez-y un euro, semaine 2 deux euros etc jusqu’à semaine 52 où vous y mettrez cinquante deux euros.

Enlevez la gommette du numéro correspondant au montant que vous y avez mis.

Vous pouvez aussi le faire dans le sens inverse, le mois de décembre étant déjà un mois coûteux, soit cinquante deux euros semaine 1 et semaine 52 un euro.

Cette cagnotte peut aussi servir pour y mettre l‘argent de vos ventes d’objets ou vêtements si comme moi vous êtes en plein désencombrement et vendez votre surplus.

Lorsque vous débutez votre challenge des 52 semaines, vous pouvez décider pour quelle occasion va servir l’argent récolté afin de vous donner un but : budget cadeaux de noël et repas des fêtes, voyages en famille, travaux etc.

Si vous avez peur de piocher en cours d’année dans votre cagnotte, vous pouvez scotcher le couvercle et y faire une fente comme dans une tirelire.

Et vous, utilisez-vous le challenge des 52 semaines? Sinon quelles sont vos astuces pour mettre de l’argent de côté? Virement mensuels sur un compte, tirelire?

Cet article vous plaît? Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook