Bonjour,
Aujourd’hui je vais vous donner une recette de déodorant frais pour le printemps.
Pour faire votre déodorant, vous avez besoin de seulement trois ingrédients : un flacon en verre vide à pompe, de l’hydrolat de rose et du bicarbonate de soude.
Dans votre flacon, mettez-y de l’hydrolat de rose et une cuillère à café de bicarbonate de soude.
Remuez.
C’est prêt, vous avez votre déodorant.
En plus d’être efficace, ce déodorant sent bon tout en ayant une odeur discrète de rose.
★ Rappel important Si vous réalisez des recettes de cosmétiques ou autre DIY présentés sur ce blog, TERRE AGIR, décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations. Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage. Les huiles essentielles sont actives et ne sont pas anodines.
Cet article vous plaît? Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime
Hello 🙂 pour l’application c’est comme une crème ?
Merci pour ce que tu fais je vais me lancer et dans le zéro déchet et dans le sans gluten car j’ai des soucis de santé.
Les produits tu les achètes où ? Aromazone ?
Et pour le sans gluten as tu trouver un site pas cher avec des bon produits sans gluten ? Merci à toi ☀️?
Bonjour, pour l’application mon homme en met dans sa main puis l’étale sous ses aisselles. Pour ma part j’utilise de l’huile de coco mélangée à du bicarbonate.
J’achète mes produits de base en biocop ce qui évite les frais de port et les emballages.
Pour le sans gluten avant j’achetais beaucoup de produits industriels sans gluten à Toupargel ou en grande surface, mais je me suis rendue compte que les industriels mettaient beaucoup de cochonneries dans leurs produits afin qu’ils aient le même goût qu’avec gluten.
Maintenant à part le pain des fleurs (cracottes sans gluten achetées en biocop) et les farines de sarasin ou de riz, je n’achète plus rien d’industriel et fais maison.
J’espère avoir répondu à vos attentes.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
A bientôt
Amélie
Recette intéressante par contre du coup j’ai peur de tacher mes vêtements. Déjà que celle au coco et bicar laisse de moches traces de gras.
Par contre tu ne mets absolument pas de conservateur tu n’a pas peut que ton sel et ton eau de rose tourne ??? Il y a quand même de l’eau dedans …
Bonsoir, avec l’eau de rose du commerce il n’y avait aucune tâche. Par contre avec cele faite maison oui ça laisse des traces.
Je ne mets pas de conservateurs mais comme je le mets dans un petit contenant il n’a pas le temps de tourner
Bonjour Amélie
En ce moment c la saison des violettes sauvage. Penses tu que je peux faire de l’eau de violette avec la même recette que l’eau de rose.
Merci d’avance
Katia
Bonjour Katia,
Je ne me suis pas du tout penché sur la question, mais je pense que tu pourras trouver ta réponse sur internet.
A bientôt
Amélie