Avec l’école de mes enfants j’organise une bourse aux jouets, matériel de puériculture et accessoires de sport le weekend prochain. Encore une bonne raison de désencombrer encore un peu plus la chambre des enfants. Et cette année, étant dans une démarche vers le zéro déchet, j’ai réfléchi à une autre façon de faire.

Tout d’abord, mon but étant de désencombrer, j’ai fait beaucoup de lots à tout petit prix soit 1 euro les 4 livres bébé par exemple. Nous avons aussi décidé avec mon homme de laisser les invendus à l’association de l’école afin qu’ils les vendent au vide grenier que nous organisons tous les 8 mai.

Dans mon tri pour la bourse aux jouets j’ai mis beaucoup de livres des enfants car ils sont inscrits à la médiathèque et peuvent donc lire les livres qu’ils veulent quand ils le veulent, quelques puzzles et bien sûr quelques jouets.

Pour attacher mes lots de livres ou puzzle, au lieu d’utiliser du cellophane comme les autres j’ai utilisé des bandes de tissus découpées dans d’anciennes taies d’oreillers.

    

    

J’ai ensuite rempli une boîte à chaussure de différents petits jouets que je vais vendre pour 5 euros l’ensemble.Avant j’aurai mis ce lot dans un sac plastique.

Voici l’ensemble de ce que j’ai à vendre soit 37 lots.

    

Comme matériel pour préparer ma bourse aux jouets j’ai donc utilisé du vieux tissus coupé en lamelles, une agrafeuse, du papier à recycler et les étiquettes de prix que j’ai dû imprimer sur le site de l’école.

J’ai hâte de voir la tête des acheteurs quand ils vont voir mes lots un peu particuliers.

Et vous, ça se passe comment quand vous faites des vides grenier ou bourses aux jouets?

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime