En moyenne, un covoitureur économise entre 1 000 à 2 000 euros par an sur ses frais de transport.

Selon une étude de l’ADEME, le potentiel d’économies annuelles pour les covoitureurs réguliers en France est estimé à près de 14 milliards d’euros.

Le covoiturage permet aussi à des personnes à faible revenu d’accéder à des trajets plus économiques.


Le covoiturage permet de réduire le nombre de véhicules en circulation, ce qui entraîne une diminution des émissions de gaz à effet de serre et des polluants atmosphériques.

Selon l’ADEME, une voiture covoiturée permet de diviser par 2,5 les émissions moyennes de CO2 par passager et par kilomètre.

Selon une étude de l’ONG allemande Mitfahrerzentrale.de, chaque conducteur qui se met au covoiturage permet d’économiser en moyenne environ 900 kg de CO2 par an.


Le covoiturage peut également encourager les rencontres et les échanges entre les personnes qui partagent le même trajet, favorisant ainsi le lien social et la convivialité.

Le jeu des 7 familles Zéro Déchet est disponible ! Plongez dans un univers où chaque famille a un super pouvoir : SAUVER NOTRE PLANETE !

Aidez-moi à faire de cette aventure éco-ludique une vraie réussite et soutenez ce projet en commandant votre exemplaire !

%d blogueurs aiment cette page :