Les mouchoirs en tissus lavables peuvent être utilisés peuvent plusieurs années, contrairement aux mouchoirs jetables qui sont à usage unique.

De plus, ils sont moins irritants en cas de gros rhume


Les mouchoirs en papier ont un impact important sur l’environnement en raison de leur production (abattage des arbres, utilisation d’eau et d’énergie), de leur transport et de leur élimination après utilisation.

Les mouchoirs en tissu, eux, ont un impact environnemental moindre, car ils nécessitent moins de ressources pour leur production et leur élimination et ils sont réutilisables plusieurs années.


Les mouchoirs en tissu lavables ont un coût initial plus élevé que les mouchoirs en papier si vous devez les acheter, mais vous allez rapidement rentrer dans vos frais.

Et si vous savez coudre ou avez une couturière dans votre entourage, et que vous utilisez d’anciens draps par exemple, ceux-ci ne vous coûteront rien.

Le jeu des 7 familles Zéro Déchet est disponible ! Plongez dans un univers où chaque famille a un super pouvoir : SAUVER NOTRE PLANETE !

Aidez-moi à faire de cette aventure éco-ludique une vraie réussite et soutenez ce projet en commandant votre exemplaire !

%d blogueurs aiment cette page :