En optant pour les transports en commun, moins de voitures circulent, ce qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de l’air.


Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, seulement 20% des enfants atteignent les recommandations concernant l’activité physique.

Prendre les transports en commun nécessite généralement de marcher jusqu’à l’arrêt de bus ou de métro, ce qui augmente l’activité physique quotidienne des enfants.

Des études montrent que les enfants qui utilisent les transports en commun ont tendance à être plus actifs et ont un meilleur état de santé général.


Utiliser les transports en commun est moins cher que de conduire sa propre voiture.

Selon une étude de l’Automobile Club Association, conduire une voiture personnelle coûte en moyenne 0,55€ par kilomètre, tandis que le prix d’un ticket de transport en commun est nettement inférieur.

Le jeu des 7 familles Zéro Déchet est disponible ! Plongez dans un univers où chaque famille a un super pouvoir : SAUVER NOTRE PLANETE !

Aidez-moi à faire de cette aventure éco-ludique une vraie réussite et soutenez ce projet en commandant votre exemplaire !

%d blogueurs aiment cette page :