De nos jours, nous avons le choix entre plusieurs brosses à dents et chacune a un impact plus ou moins grand pour l’environnement.

Les brosses à dent classiques sont souvent fabriquées en plastique, avec des poils en nylon.

Bien qu’elles soient efficaces pour le brossage des dents, elles peuvent contribuer à la pollution plastique et prendre plusieurs centaines d’années à se dégrader dans l’environnement.


Les brosses à dent en bambou ou en bois sont plus écologiques que les brosses à dent en plastique.

Le bambou est une ressource renouvelable qui se décompose plus rapidement que le plastique.

Cependant, il est important de noter que la plupart des brosses à dents en bambou ont encore des poils en nylon non biodégradables.

Dans ce cas, les poils doivent être retirés avant de jeter la brosse à dent en bambou dans le compost.


Les brosses à dent en bioplastiques sont fabriquées à partir de matériaux dérivés de sources végétales, tel que le maïs ou la canne à sucre.

Les têtes interchangeables sont quand à elle récupérées par le fournisseur pour être ensuite recyclées.

Elles sont commercialisées avec des têtes interchangeables, ce qui permet de réduire la quantité de déchets générés par rapport à aux brosses à dents classiques.

Le jeu des 7 familles Zéro Déchet est disponible ! Plongez dans un univers où chaque famille a un super pouvoir : SAUVER NOTRE PLANETE !

Aidez-moi à faire de cette aventure éco-ludique une vraie réussite et soutenez ce projet en commandant votre exemplaire !

%d blogueurs aiment cette page :