Aujourd’hui je vais vous parler de l’association Fake Hair Don’t Care qui récupère les cheveux pour en faire des perruques pour les personnes atteintes d’un cancer.
Lors de sa conférence, Béa Johnson expliquait qu’elle faisait don de ses cheveux à une association qui fabrique des perruques pour les malades atteints d’un cancer. En entendant ça, je me suis dit que j’allais en faire de même. Mais après plusieurs recherches je n’ai trouvé que des associations qui récupéraient des mèches de cheveux de 25 cm minimum. Cela m’obligeait à attendre encore plusieurs mois. Et puis il y a quelques semaines j’ai découvert l’association Fake Hair Don’t Care qui, elle, récupère des mèches à partir de 10 cm. J’ai donc contacté une amie coiffeuse en lui demandant de me couper les cheveux afin que je puisse en faire don à l’association.
Pour pouvoir faire don de vos mèches de cheveux, il faut :
- Des cheveux en bonne santé :Toutes les natures de cheveux sont acceptés( frisés, crépus, lisses, bouclés) à condition qu’ils ne soient pas abimés, même colorés ou méchés.
- Des cheveux de 10 cm minimum (Nouveauté 2017) : Vos cheveux doivent mesurer au minimum 10 cm (de la partie coupée à la pointe).
- Des cheveux coupés selon cette procédure : Afin que vos cheveux puissent être réutilisés pour la confection d’une perruque, ceux-ci doivent être coupés avec précaution et la coupe doit être rigoureuse. Pour ce faire, séparez vos cheveux en deux (avec une raie au milieu) et attachez les en deux couettes identiques. Le premier élastique doit être placé juste en dessous de l’endroit où vous allez couper. De même, attachez une deuxième fois votre couette aux 3/4 de celle-ci.
Et maintenant ma coupe en image :
Avant la coupe :
Avec mes couettes avant la coupe :
Après la coupe :
Mes mèches de cheveux :
Je ne pensais pas les couper aussi courts et j’appréhende un peu le prochain shampoing pour voir comment ils vont sécher, mais je suis satisfaite du résultat.
Et pour en savoir plus sur l’association Fake Hair don’t Care :
Retrouver toutes les précisions sur l’association Fake Hair don’t Care (la procédure à suivre pour la coupe, les salons de coiffures partenaires et les coordonnées postales) sur leur site : http://fakehairdontcare.wixsite.com/fhdc/don-de-cheveux.
Je voudrais remercier l’amie qui m’a coupé les cheveux en acceptant de prendre des photos pour cet article et en prenant une heure sur sa journée de congé pour me rendre ce service.
Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime