Organiser un stand pour un vide grenier ou une bourses aux jouets presque zéro déchet c’est facile.
Je vous explique comment je procède dans cet article.
Avec les beaux jours, fleurissent nombres de vides greniers et bourses aux jouets. C’est l’occasion pour beaucoup de faire du tri et de vendre à petit prix.
C’est aussi l’occasion d’acheter d’occasion des vêtements ou objets de qualité à moindre coût.
Malheureusement, de nombreux stands regorgent d’objets en tout genre emballés dans des sachets plastiques.
Dans cet article, voici une solution pour préparer des lots sans utiliser de film fraicheur ou sacs plastiques.
Concernant les objets vendus à l’unité, la question ne se pose pas puisqu’il suffit de coller l’étiquette de prix directement sur l’objet.
Par contre, pour attacher des lots de livres ou puzzle, j’utilise des bandes de tissus. Je découpe celles-ci dans d’anciennes taies d’oreillers ou vieux draps.
Pour des lots de petites voitures par exemple, j’utilise une boîte à chaussure à la place d’un sac plastique.
Sur cette photo, voici l’ensemble de ce que j’avais à vendre, lors d’une bourse aux jouets organisée par l’école de mes enfants, soit 37 lots.
Comme matériel pour préparer ma bourse aux jouets j’ai donc utilisé du vieux tissus coupé en lamelles, une agrafeuse, du papier à recycler et les étiquettes de prix que j’ai dû imprimer sur le site de l’école.
Et vous, ça se passe comment quand vous faites des vides grenier ou bourses aux jouets ? Utilisez-vous cette technique ?
Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page Facebook en cliquant sur j’aime
excellente idée… c’est très original et effectivement surprenant !