Bonjour à tous,

Aujourd’hui je voudrais vous présenter ma nouvelle Héroïne du quotidien “Anne-Sophie SÉROT”.

Anne-Sophie est Kinésiologue et formatrice en communication bienveillante à Redon en Ille et Vilaine depuis 5 ans.

Lorsque j’ai demandé à Anne-Sophie  comment elle était devenu formatrice en communication bienveillante.

Voici ce qu’elle m’a répondu :« Il y a environ 7 ans j’ai découvert le livre “Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent” et j’ai eu l’envie de participer à ces ateliers en tant que maman.

Les outils fonctionnaient tellement bien j’ai très vite eu envie de les partager à mon entourage.

 De là j’ai suivi la formation à Paris et proposé les ateliers sur le Pays de Redon. Au fil du temps j’ai suivi plusieurs formations sur la communication avec les enfants mais aussi avec les adolescents. »

J’ai rencontré Anne-Sophie il y 5 ans environ. J’ai ensuite suivi un premier cycle d’ateliers intitulé “Communiquer avec les enfants autrement”.

Aux ateliers qu’il y a de 6 à 12 participants selon le lieu des ateliers : dans son chalets, les associations, les centres sociaux…

Les ateliers sont très ludiques, pleins de partages sur des situations du quotidien. Ils m’ont beaucoup apportés dans ma relation avec mon fils.

C’est pour ça que 4 ans plus tard, enceinte de mon deuxième enfant j’ai recontacté Anne Sophie pour m’inscrire à un deuxième cycle d’ateliers. Ce cycle d’atelier s’intitule “Jalousie et rivalité entre frères et sœurs “.

Cet atelier est proposé uniquement aux personnes ayant assisté à l’atelier “Communiquer avec les enfants autrement”, car ils sont complémentaires.

Je les ai suivi pendant ma grossesse et ils m’ont été d’une grande aide car mon fils faisait un blocage et ne voulait pas entendre parler de sa petite sœur. Il allait jusqu’à pleurer en nous disant qu’il ne voulait pas de petites soeur et mon homme et moi appréhendions ses réactions à la naissance.

Contre toute attente, après avoir appliqué les outils appris lors des ateliers, il a adoré sa petite sœur dès le deuxième jour. Depuis il ne peut plus se passer d’elle et est devenu son grand frère protecteur.

Faber et Mazlish, qui ont mis en place cette méthode de communication ont écrit des livres qui peuvent servir de support aux ateliers.

J’ai donc investi dans leurs livres que je garde précieusement et que je relis au besoin.

Anne Sophie utilise aussi les techniques d’Isabelle Filiozat qu’elle a eu le plaisir de rencontrer.

Elle propose aussi un atelier intitulé “L’atelier des parents d’ado” que je n’ai pas encore testé.

J’y participerait lorsque mes enfants seront ado.

Anne-Sophie a été contacté par des communes. Désormais elle forme les agents qui interviennent auprès des enfants : ASEM, personnel de cantine, de garderie, directeur de centre de loisirs, bibliothécaire ainsi que les assistantes maternelles

Je trouve leur démarche extra et j’espère qu’elle se généralisera.

Afin que les participants aux ateliers aient un support à la maison à utiliser au quotidien,  Anne-Sophie a eu l’idée de fabriquer un dé.

Ce dé aide les enfants mais aussi les adultes à exprimer leurs émotions de la journée.

Puis 2 autres dés ont suivi :

  • un pour encourager l’enfant à participer aux tâches du quotidien,
  • et un dé pour échanger au moment du coucher.

Si vous voulez investir dans ses dés cliquez ici

Anne Sophie me les a offert et mon fils à tout de suite adhéré.

Je vous laisse découvrir son site internet pour plus de renseignements sur le contenu des ateliers, les tarifs etc. ici

En conclusion, rencontrer Anne-Sophie m’a beaucoup aidé dans ma vie de maman et je recommande ses ateliers.

Cela m’a aussi permit de rencontrer une “belle personne” avec qui j’ai créé au fil du temps une relation d’amitié.

Cet article vous plaît? Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime