Nous sommes clients chez le fournisseur d’électricité Planète Oui depuis décembre 2017 et nous sommes ravis.

Pourquoi ce changement de fournisseur?

Depuis octobre 2016, où nous sommes dans la démarche zéro déchet, nous avons mis différentes choses en place afin de réduire nos consommations d’électricité et d’eau dans notre foyer. Ne pouvant pas pour l’instant installer de panneaux solaires sur le toit de notre maison, nous avons décider de changer de fournisseur d’électricité pour un fournisseur d’électricité verte.

Enercoop est le top du top. C’est le seul fournisseur d’électricité 100 % renouvelable et coopératif en contrat direct avec les producteurs. Ils s’approvisionnent en énergie renouvelable directement auprès des producteurs et l’injectent dans le réseau commun de transport et de distribution. Le seul hic c’est que leurs tarifs sont plus élevés qu’EDF et que pour nous ce n’était pas possible.

Nous nous sommes alors tournés vers les autres fournisseurs d’électricité vertes et après plusieurs estimations et réflexion,  nous avons choisi Planète Oui.

Planète oui

  • Planète OUI compense chaque kWh que vous consommez en achetant son électricité auprès de producteurs d’énergie renouvelable. A chaque kWh que vous consommez, 1kWh vert est injecté sur le réseau
  • Planète OUI propose un mix d’énergies renouvelables de provenances variées (5% éolien, biomasse, solaire et 95% hydraulique).
  • Lorsque vous souscrivez chez Planète Oui, Planète Oui contacte EDF et s’occupe de votre résiliation. C’est rapide et simple.
  • Lors de votre souscription, si vous avez un parrain, vous récoltez  des points équivalent à un montant de 15 euros et le parrain 20 euros. Vous décide ensuite si vous récupérez ces points en les déduisant de votre facture ou si vous les offrez à une association.
  • Vous avez le choix entre 4 offres selon ce qui vous convient le mieux.
  • Vous relevez votre compteur à chaque fin de mois et payez seulement ce que vous avez consommer. C’est cette option qui m’a plu chez Planète Oui. Si un mois, ma facture est plus élevée, je réfléchie du pourquoi et le mois suivant je fais attention.

Comment ça s’est passé pour nous?

  • Le 9 décembre nous nous sommes abonnés chez Planète Oui.
  • Le 12 décembre, Planète Oui nous demandait une souscription de 50 euros. Cette somme nous a été ensuite soustraite à notre 1 ère facture.
  • Le 27 décembre, Planète Oui contactait EDF pour résilier notre abonnement EDF
  • Le changement de fournisseur d’électricité a été effectif « officiellement » le 01/01/2018 mais la consommation a bien été prise en compte dés début décembre, d’où la régulation d’EDF.
  • Le 10 janvier arrivait un courrier EDF pour nous prévenir que nous avions changé de fournisseur d’électricité ainsi qu’une facture de régulation (EDF nous a remboursé 100 euros).

Notre facture chez Planète Oui

Depuis que nous sommes chez Planète Oui, nous payons environ 50 euros d’électricité par mois à part le premier mois où nous avons payé 100 euros. C’était le mois de décembre et pendant les fête notre fille de 3 ans a eu une méga gastro. Nous avons dû changer ses draps très souvent, faire tourner la machine à laver plusieurs fois dans la journée puis le sèche linge que nous n’utilisons qu’en cas d’extrême urgence. Nous avons aussi eu notre famille pendant plusieurs jours. Nous étions 9 dans la maison et le lave vaisselle tournait après chaque repas, sans compter le four …

Chez EDF nous étions mensualisé à 83 euros par mois. C’est très peu mais nous avons mis beaucoup de petits éco gestes en place au quotidien et nous avons la chance d’avoir un poêle à bois. Si jamais vous voulez souscrire chez Planète Oui, n’hésitez pas à me demander mon code parrainage.

Je vous expliquerai tout ce que nous avons mis en place pour réduire notre facture d’électricité dans un prochain article.

Et vous, avez-vous quittez EDF? Chez qui êtes-vous parti et en êtes-vous contents?

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime