Pour la deuxième année consécutive, l’association Terre Agir pour la Planète organise le nettoyage de le ville de Redon le 21 septembre 2019 lors du World clean Up Day

Petit bilan de la première édition

Le 15 septembre 2018, 40 personnes ont sillonnées les rues de Redon et ont collectées 62,2 kg de déchets en seulement 2 heures.

  • 15,4 kg de verre,
  • 28,1 kg de tout venant et
  • 18,7 kg de recyclable.

C’est énorme, sachant que les employés de la ville de Redon nettoient la ville tous les jours. Ce qui a le plus choqué les ramasseurs, c’est le nombre de mégots et le nombre de bouteilles en plastiques et en verre collectées.

Retrouvez le bilan complet dans cet article.

Le programme de cette année

Rendez-vous à partir de 9h30, muni de gants et de gilet fluorescent (si vous avez) sur le parking des halles en face de l’épicerie vrac zéro déchet Culture Vrac pour vous inscrire à l’événement.

Pour ceux qui le veulent quelques gants pourront être prêté ainsi qu’une dizaine de pince. Les sacs, seront fournis.

Départ à 10h00 sur trois circuits différents dont un familial pour une arrivée 9 rue de Briangaud à l’Atelier de la récup’.

A l’arrivée, les participants se verront offrir un pot par notre partenaire Culture Vrac, puis nous pourrons peser et répertorier les différents déchets.

Nos partenaires

La ville de Redon, Redon Agglomération (l’Atelier de la Récup’) et Culture Vrac sont nos trois partenaires cette année et l’événement a été inscrit sur le site du World clean Up Day qui regroupe tous les ramassages de déchets organisés ce jour là.

Nous espérons vous voir nombreux.

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime