Une démarche éco-citoyenne


Pour la troisième année consécutive et avec le soutien de la ville de Redon, l’association Zéro Déchet Pays de Vilaine participe au World Clean Up Day.

Ce mouvement d’origine Estonienne souhaitait rassembler l’ensemble des citoyens dans un but commun : nettoyer notre planète. Chaque année le monde entier se réuni pour nettoyer ses rues.


Une matinée de ramassage


L’inscription et la distribution du matériel sont prévus le samedi 19 Septembre à 9h30 place des marrons (en face de Culture Vrac et de la poissonnerie).

Quelques pinces et paires de gants seront mises à disposition et le port d’un gilet jaune sera demandé (non fourni).

Six quartiers ont été sélectionnés par l’association : les quartiers du port (cinéma et Croix des Marins), du tribunal, de l’Hôpital, du Parc Belair et les deux rues commerçantes. Chaque Redonnais et Redonnaise aura la possibilité de nettoyer autour de chez lui/elle et déposer ses déchets au point de collecte.

À midi aura ensuite lieu le pesage et la comptabilisation des déchets au même endroit.

Au vu de la situation actuelle, le port du masque est obligatoire et le nombre de personnes par groupe limité à 10 personnes. Une solution hydroalcoolique sera mise à disposition.

Râliez-vous à l’événement

Vous êtes une entreprises ou établissement scolaire? N’hésitez pas à vous associer à cet événement. Nous vous invitons à nous partager les photos et poids des déchets ramassés lors de vos collectes, qu’elles soient dans Redon même ou dans les villages alentours.

Vous pourrez retrouver sur le blog le bilan de cette mobilisation.
Cet évènement a aussi pour but de sensibiliser les passants à la pollution et de montrer que nous sommes tous concernés et invités à en faire de même dans notre quotidien.

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime