Bonjour,

L’autre jour à la Biocop il y avait des cageots de 5 kg de pêche à vendre à petits prix pour faire de la confiture.

J’ai craqué et ai acheté un cageot.

Je n’avais pas envie d’utiliser du sucre spécial confiture car j’ai des doutes sur sa composition, alors j’ai mis du sucre de canne en poudre.

Pour faire de la confiture d’abricot il vous faut 2 kg d’abricot (j’ai décidé de n’utiliser que 2 kg car 6 pots de confitures me suffisent largement surtout si je décide d’en refaire d’un autre parfum), 1 kg de sucre de canne en poudre et 6 pots de confiture de récup avec des couvercles en bon état ou autre (pots de mayonnaise vide, de cornichons etc.).
Dénoyautez vos abricots et coupez-les en 4.

P1040505.JPG

Faites les macérer avec le sucre une nuit entière c est bien sinon une demi journée.

P1040507.JPG

Mettez ensuite sur le feu et laissez cuire plus ou moins 20 min à partir de l’ébullition selon si vous aimez comme moi qu’il reste quelques morceaux dans votre confiture.

Pendant ce temps, stérilisez vos pots vides avec le couvercle 10 mn dans de l’eau bouillante.

Je dois améliorer ma façon de faire car j’ai failli m’ébouillanter plusieurs fois.

 

Une fois votre confiture prête et vos pots stérilisés, versez la confiture dans les pots pas à ras bord, visser les pots et retournez-les jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

P1040509.JPG

Stockez-les ensuite dans un endroit à l’abri de la chaleur de la lumière et régalez vous.

P1040510.JPG

A l’ouverture vous devez entendre un « pop », sinon ne la mangez pas.

Cet article vous plaît? Abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime

Le jeu des 7 familles Zéro Déchet est disponible ! Plongez dans un univers où chaque famille a un super pouvoir : SAUVER NOTRE PLANETE !

Aidez-moi à faire de cette aventure éco-ludique une vraie réussite et soutenez ce projet en commandant votre exemplaire !

%d blogueurs aiment cette page :