Comme vous le savez, à chacune de mes promenades j’amène un sac afin de ramasser les déchets. Chaque mois je ferais un bilan des déchets collectés et l’enverrai aux mairies des communes concernées. Voici donc le bilan pour le mois de février 2018.

Les ruines du château à Rieux (56) le 3 mars 2018

Les ruines du château se trouvent à 5 minutes de chez moi. Nous adorons nous y promener en famille. Il y a des jeux pour les enfants, le port de Rieux avec une promenade le long de la Vilaine et bien sûr les ruines du château. Cet endroit accueille quelques animations et est assez fréquenté ce qui explique qu’à chaque promenades je trouve des déchets.

         

         

Bilier (56) le 23 février 2018

La plage de Billier est la plage où nous allons le plus souvent. Elle se trouve à 40 minutes de chez nous et nous adorons y aller nous y promener et y pique niquer l’été. Petite découverte du jour : un bac à marée vient d’y être installé. J’ai enfin un endroit où déposer les déchets récoltés sur la plage..

         

         

St Perreux le 24 février 2018

St Perreux se trouve à 5 minutes de chez nous. Près de la salle de sport se trouvent des jeux pour enfants et une promenade le long de l’Oust. Lors de notre promenade nous avons trouvé 15 canettes de bière parmi les déchets ramassés.

         

         

Les étangs de Coueslay à Allaire (56) le 26 février 2018

Les étangs de Coueslay se trouvent à 5 minutes de la maison. Il y a deux étangs autour desquels on peut faire le tour, quelques animaux (des moutons, des oies et un âne), des aires de jeu pour les enfants. C’est aussi une zone de pêche. Nous aimons beaucoup cet endroit où nous allons souvent nous promener.

       

L’air de jeux de Rieux (56) le 27 février 2018

Malgré le froid glacial, nous sommes arrêtés un peu aux jeux après notre petit tour à la médiathèque.

         

Comme vous pouvez le voir à la moindre petite promenade nous trouvons des déchets. J’organise d’ailleurs une promenade ramassage de déchets le lundi 5 mars de 10h à 11h30 à l’étang Aumée à St Nicolas de Redon (44). J’ai choisi ce lieu suite à une récente promenade là bas où nous avons halluciné devant la quantité de déchets présents sur les lieux. N’hésitez pas à vous joindre à moi. Pensez juste à prendre des gants et merci de me confirmer votre présence soit en vous inscrivant sur l’évènement que j’ai publié sur la page facebook, soit en m’envoyant un message via le blog.

Voici l’article qui traite de la promenade à l’étang Aumée : Encore beaucoup de déchets ramassés lors de nos promenades du week-end

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime