L’association Terre Agir pour la Planète a vu le jour début mars 2018 et a pour but de promouvoir le mode de vie zéro déchet autour de Redon.

L’association a organisé en 2018 le Nettoyage de la ville de Redon et un marché de Noël zéro déchet éthique et local en 2018.

En mai 2019, elle a organisé festival zéro déchet.

Beaucoup d’animations, conférences et ateliers zéro déchet ont aussi été proposés depuis la création de l’association.

Le 8 septembre 2019 de 10h00 à 17h30 : foire aux associations à Redon

Le 8 septembre, venez découvrir l’association Terre Agir pour la Planète lors de la foire aux associations qui aura lieu le 8 septembre de 10h00 à 17h30 à la salle des fêtes de Redon rue Galerne.

Les bénévoles vous parleront des événements passés mais aussi de ceux à venir et vous pourrez adhérer à l’association et venir rejoindre notre équipe de bénévoles.

Et pour vous inscrire pour tenir le stand c’est ici


Le 21 septembre 2019 de 10h00 à midi : Nettoyons notre ville de Redon

Venez nous rejoindre le 21 septembre prochain sur les parking des Halles (en face de Culture Vrac, l’épicerie vrac zéro déchet qui ouvre début septembre) pour le départ vers les 3 circuits de nettoyage de la ville de Redon.

3 circuits dont un familial qui vous mèneront à l’Atelier de la Récup’ 3 rue de Briangaud pour le pesage et point sur les déchets collectés.

Rendez-vous donc à partir de 9h30 sur le parking des Halles pour vous y inscrire. Quelques pinces et gants seront à votre disposition (en prêt) ainsi que des sacs. Pensez à ramener votre gilet fluo pour être bien visible.

Vous pouvez suivre l’événement sur facebook


Le mercredi 25 septembre : Faire ses courses en mode zéro déchet + atelier lessive au marché bio de Bodelneuf de 17h00 à 19h00

Tous les mercredi, la Ferme du Meunier de St Dolay organise un marché bio de producteurs locaux de 17h00 à 19h00.

Le 25 septembre 2019, tout au long du marché, je serais présente avec mon kit zéro déchet et je vous expliquerai comment faire vos courses en évitant les emballages puis nous fabriquerons de la lessive à base de savon de Marseille.
Vous repartirez avec des astuces et un litre de lessive.
Si vous avez une bouteille en verre d’un litre, n’hésitez pas à la ramener.

Vous pourrez aussi vous équiper en accessoires zéro déchet et livres grâce à mon stand de ventes.

Cette animation est offerte par l’association du marché à la ferme de bodelneuf pour remercier ses fidèles clients du marché.


Évènements de fin d’année à retenir


Le 4 novembre 2019 : Assemblée générale extraordinaire. L’association Terre Agir pour la Planète change de nom pour devenir Association Zéro Déchet Pays de Redon.

Début septembre, l’animatrice zéro déchet de l’association Terre agir pour la Planète, moi, Amélie Brault devient auto entrepreneuse sous le nom de Terre Agir, nom de son blog et ouvre une épicerie vrac zéro déchet Culture Vrac dans le centre ville de Redon.

Le logo Terre Agir étant utilisé en tant que logo de l’association et les deux noms étant très proches, le plus simple est de changer le nom de l’association ainsi que son logo pour un nom plus en lien avec le thème de l’association « le zéro déchet ».

Le bureau va aussi changer et à ce jour il nous manque un »e » secrétaire. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous redire soit par mail terreagirpourlaplanete@gmail.com ou lors de la foire aux associations.


Le 17 décembre à 20h00 salle Pierre Glet à St Jean la Poterie : concert de Philippe Miko

Philippe Miko est un chanteur humoriste pour petits et grands qui sensibilise sur des thèmes en lien avec l’écologie pour les petits comme pour les grands.
Venez le découvrir ou redécouvrir le 17 décembre prochain et passer une bonne soirée pleine d’humour et de chants.

Pour ceux qui était au festival zéro déchet, vous avez déjà eu le plaisir de le rencontrer.


Vous voulez adhérer à l’association? C’est par ici


Et retrouvez moi sur internet :

Mon blog :

Ma page facebook

Mon groupe facebook d’entraide

La page facebook de l’association

YouTube

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime