L’association Terre Agir pour la Planète a vu le jour début mars 2018 et a pour but de promouvoir le mode de vie zéro déchet en Bretagne en proposant des ateliers zéro déchets, des conférences, des initiations en entreprises, milieux scolaire, collectivités locales et à domicile… Aujourd’hui je vous partage l’actualité de l’association pour le mois de mai 2019.

Présentation de l’association en vidéo  ou dans cet article


Le samedi 11 mai entre 8h00 et 9H30 je serais une pisseuse volontaire.

Eh oui, je me suis portée volontaire pour tester mon taux de gyphosate dans mes urines. Je vous partagerai bien sûr mes résultats.


Le samedi 11 mai 2019 de 10h00 à 11h30 à la Redonnerie : Atelier « Ma cuisine zéro déchet » + atelier éponges lavables (tawashi) et lessive maison.

Attention! L’atelier sera à 10h00 au lieu de 9H30.

Lors de cet atelier, je vous montrerai tous les accessoires zéro déchet que j’utilise dans ma cuisine et vous fabriquerez votre lessive maison et votre tawashi (éponge lavable).

Tarif : 10 € + 5 € d’adhésion à l’association
Inscription et renseignements au 06 98 10 23 76 ou terreagirpourlaplanete@gmail.com


Le mardi 14 mai à la maison des associations à Redon de 14h00 à 16h00 : Atelier « Ma salle de bain zéro déchet » et fabrication d’un déodorant solide, d’un baume à lèvre et de pastille WC

Cet atelier est gratuit.

Il est offert par Redon agglomération et coorganisé entre les associations « Terre agir pour la Planète » et le « CPIE Val de vilaine« .


Lors de cet atelier, venez découvrir mes accessoires zéro déchet utilisés dans ma salle de bain puis fabriquez votre déodorant solide, votre baume à lèvres et des pastilles WC.
Ramener 3 petits récipients en verre avec couvercle.
Inscription obligatoire : terreagirpourlaplanete@gmail.com


Le 21 mai à la maison des associations à Redon de 14h00 à 16h00 : Atelier « Ma cuisine zéro déchet » et fabrication d’une éponge lavable (tawashi), de lessive et de liquide vaisselle.

Cet atelier est gratuit.

Il est offert par Redon agglomération et co-organisé par les associations « Terre agir pour la Planète » et le « CPIE Val de Vilaine« .


Lors de cet atelier, venez découvrir mes accessoires zéro déchet utilisés dans ma cuisine puis fabriquez votre lessive maison, votre éponge lavable (tawashi) et votre liquide vaisselle.
Merci de ramener un petit récipient en verre avec couvercle et une bouteille vide en verre d’1 litre pour pouvoir repartir avec vos produits maison. Si vous n’en avez pas en votre possession, merci de me prévenir afin que je prévois.
Inscription obligatoire : terreagirpourlaplanete@gmail.com


Le 26 mai 2019 aura lieu le festival « Vers une vie zéro déchet à la Ferme de la Riolais à Langon (35)

L’association « Terre Agir pour la Planète » et l’association « Les Partages des Colibris« organisent leur premier festival « Vers une vie zéro déchet ».

Celui-ci aura lieu à la ferme de la Riolais à Langon le dimanche 26 mai 2019 de 10h00 à 19h00.

Lors de ce premier festival, seront présents près de 40 exposants (des créateurs d’accessoires zéro déchets, des créateurs à base de matériel de récup’, des artisans locaux, des stands de sensibilisation au zéro déchet et à l’écologie en général et un marché de producteurs bio et locaux).

Et tout au long de la journée, seront proposés des ateliers en lien avec le zéro déchet et des animations (concert, spectacle, contes, conférences …..).

Une gratiféria sera aussi mise en place tenue par la Redonnerie, recyclerie de Redon.

J’ai créer une page facebook spécialement pour cet événement et j’y présente tous les exposants. Je publierai aussi demain un article de mon blog pour présenter le festival.


En septembre, j’ouvre une épicerie vrac zéro déchet dans le centre ville de Redon.

Avec ma future associée Sonia de Sonia et Lili zéro déchet, nous ouvrons une épicerie vrac zéro déchet début septembre prochain, Culture Vrac

Voici le premier article écrit sur le sujet. Beaucoup de choses ont changés depuis, je vous partagerai tout ça d’ici quelques semaines.

Un financement participatif va aussi être mis en place rapidement pour nous aider à financer ce joli rêve.


Vous voulez adhérer à l’association? C’est par ici


Et retrouvez moi sur internet :

Mon blog :

Ma page facebook

Mon groupe facebook d’entraide

La page facebook de l’association

YouTube

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime