L’association Terre Agir pour la Planète a vu le jour début mars 2018 et a pour but de promouvoir le mode de vie zéro déchet en Bretagne en proposant des ateliers zéro déchets, des conférences, des initiations en entreprises, milieux scolaire, collectivités locales et à domicile… Aujourd’hui je vous partage l’actualité de l’association pour le mois de juin 2019.

Présentation de l’association en vidéo  ou dans cet article

Mercredi 5 juin 2019 : atelier zéro déchet « Ma salle de bain zéro déchet » puis fabrication d’un baume à lèvres à la ferme de Bodelneuf à St Dolay de 17h00 à 19h00

Tous les mercredi, la Ferme du Meunier de St Dolay organise un marché bio de producteurs locaux de 17h00 à 19h00.

Le 5 juin 2019, tout au long du marché, je serais présente avec mon kit zéro déchet et je vous montrerai ce que j’utilise comme accessoires dans ma salle de bain pour supprimer les emballages et déchets puis nous fabriquerons du baume à lèvres maison.
Vous repartirez avec des astuces et votre baume à lèvres.
Vous pourrez aussi vous équiper en accessoires zéro déchet et livres grâce à mon stand de ventes.
Merci d’amener un petit contenant style mini pot de confiture.

Cette animation est offerte par la ferme du Meunier pour remercier ses fidèles clients du marché.


Le samedi 8 juin à la Biocoop « Les Hameaux bio » à Guérande : atelier « Mes courses zéro déchet » et atelier « lessive et déodorant solide ».

Lors de cet atelier je vous expliquerai comment faire vos courses en limitant vos emballages en vous présentant mes accessoires zéro déchet que j’utilise au quotidien puis nous fabriquerons une lessive maison ainsi qu’un déodorant solide.

Coût de l’atelier 5 euros. Inscription obligatoire.


Au mois de juin je vais aussi faire des animations chez Lactalis près de Rennes et lors de la Kermesse de l’école privée de Peillac

Le jeudi 6 juin je serais chez Lactalis pour proposer un atelier produits ménagers de 12h à 16h00 et le dimanche 30 juin je serais à l’école privée de Peillac pour un atelier déodorant solide.

Et d’ici quelques jours je devrais recevoir mes résultats de l’analyse d’urine pour la recherche de Glyphosate. Je vous en dirais plus dans un article sur mon blog.


En septembre, j’ouvre une épicerie vrac zéro déchet dans le centre ville de Redon.

Avec ma future associée Sonia de Sonia et Lili zéro déchet, nous ouvrons une épicerie vrac zéro déchet début septembre, Culture Vrac dans le centre ville de Redon.

Dans cet article de blog, je vous explique ce qui va changer dans ma vie d’ici les prochains mois. https://terre-agir.com/jai-besoin-de-vous-pour-concretiser-mon-projet-douverture-de-lepicerie-vrac-zero-dechet-culture-vrac/
Nous avons lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Miimosa afin que vous puissiez à votre façon, nous aider à concrétiser ce projet.
Toute contribution même modeste est la bienvenue, vous verrez, les contreparties en valent la peine.
Voici le lien qui vous permettra d’accéder directement au projet : https://www.miimosa.com/fr/projects/culture-vrac-le-zero-dechet-notre-priorite
Nous espérons que vous serez nombreux à adhérer à ce projet.
Un grand merci pour votre soutien.

image.png



Vous voulez adhérer à l’association? C’est par ici


Et retrouvez moi sur internet :

Mon blog :

Ma page facebook

Mon groupe facebook d’entraide

La page facebook de l’association

YouTube

Cet article vous plaît? N’hésitez pas à le partager et abonnez-vous à mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez ma page facebook en cliquant sur j’aime